Étanchéité bitumeuse (traditionnelle)
Cette étanchéité est appliquée sur les parois particulièrement exposées à l'eau ou à l'humidité : toits terrasses, balcons, parkings, réservoirs, terrasses, murs enterrés.
Nous réalisons ce type d’étanchéité qui est proposé sous forme de membranes. Ces dernières sont à mettre sur écran d’indépendance dans certains cas intégrés, puis souder à la flamme. Les membranes s’installent mécaniquement ou sont autoadhésives.
Étanchéité liquide
Étanchéité liquide appelée SEL (systèmes d’étanchéité liquide).
Nous réalisons ce type d’étanchéité pour certains ouvrages particuliers, tels que les gradins balcons, pièces humides et formes complexes où la mise en œuvre des membranes d’étanchéité s’avère délicate, voire impossible.
Cette étanchéité permet une circulation des piétons directe, sans protection rapportée (chape, dallage, dalles sur plots).
Dans notre domaine l’étanchéité dite « des relevés» peut se faire mécaniquement ou par SEL.
Étanchéité des relevés
Nous pouvons réaliser cette étanchéité mécaniquement ou par SEL.
Par ailleurs, nous pouvons proposer une solution dédiée à l’étanchéité liquide des relevés, particulièrement confortable à appliquer.
Le produit se présente sous la forme d’une résine bitume/polyuréthane monocomposante dont la mise en œuvre s’effectue in situ à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau, sans primaire. Ce procédé s’applique à tous les relevés courants, ainsi qu’aux chéneaux, en travaux neufs comme en réfection.
Étanchéité spécifique
Nous réalisons aussi l’étanchéité spécifique pour toiture terrasse avec végétation : peu importe le type de végétation, il y a des étanchéités spécifiques optimisant nettement la gestion du drainage. Certains produits sur le marché possèdent des agents anti-racines offrant un contact avec la terre végétale.
Tâches diverses
Mise en œuvre d'isolation thermique, de revêtements d'étanchéité et de leurs protections éventuelles (gravillons, dalles sur plots, végétalisation, etc.).
Traitement des points singuliers, tels que les évacuations d'eaux pluviales et les joints de dilatation, après vérification de supports.